top of page
viking.jfif

Le Viking

Inspiré de la gestuelle du massage Suédois, pétrissages, drainages, frictions, percussions, composent ce massage énergique rythmé par des chants traditionnels Vikings.

La chaleur d'une composition unique de macérat d'arnica, d'huiles essentielles aux propriétés toniques et énergisantes, de cristaux de menthol et de camphre contraste avec l'application finale d'un gel rafraîchissant.

image.jpg

 

Les origines

Le massage Suédois a été élaboré par le Suédois Per Henrik Ling (1776-1839), qui fut à la fois médecin, enseignant et poète. 

Ling est toutefois surtout connu pour sa méthode de gymnastique dite "suédoise" (Svenska Gymnastikens). Il l'a enseignée à la première école  de gymnastique qu'il a fondée à Stockholm en 1814 et dirigée jusqu'en 1836 : le Royal Gymnastics Central Institute.

 

P.H. Ling s'est inspiré des connaissances en physiologie, en anatomie, et des concepts d'éducation physique des peuples nordiques. Il a également mis à profit son expérience du mouvement en tant que maître d'escrime et ses connaissances des techniques de massage ancestrales utilisées par les médecins gymnastes à l'époque gréco-romaine. Un dernier élément est venu compléter les règles de base de son approche : le pouvoir de la pensée sur le corps.

 

Ce n'est qu'en 1902 que le massage suédois a été reconnu dans le monde, en partie grâce à son fils Hjalmar qui a poursuivi son enseignement. Mais surtout grâce au médecin britannique Mathias Roth qui s'est opposé aux détracteurs en publiant le premier livre en anglais sur les fondements de sa méthode. 

 

 

Principe de précaution

Le menthol peut interférer avec les traitements homéopathiques. Demandez conseil à votre homéopathe.

Contre-indications

  • fracture ou opération de moins de trois mois,
  • troubles circulatoires (phlébite, thrombose, varices),
  • troubles cardiaques, hypertension,
  • plaie récente ou en phase de guérison,
  • femme enceinte (Orient-âme ne pratique pas le massage femme enceinte),
  • diabète.

 

bottom of page