Massages et réflexologie à ND de Gravenchon
 

GALBE ET SILHOUETTE

Massage amincissant* et raffermissant

 

Ce massage se compose de techniques énergiques pour affiner la silhouette, améliorer la micro-circulation locale et activer le drainage lymphatique. C'est un allié de choix pour vous aider à combattre la rétention d'eau et à réduire l'effet "peau d'orange" grâce aux propriétés des huiles essentielles de cèdre et de citron.


 
Vign_massage_au_rouleau
 
Attention : ceci n’est pas un massage de détente et de relaxation. Certaines techniques ne pas forcement très agréables. N’oubliez pas le but recherché !!

S'adresse aux hommes comme aux femmes.
 
Pour combattre la cellulite, Orient-âme vous préconise un minimum de deux séances par semaine en cure d'attaque sur une période de 5 semaines, puis une séance minimum par mois en entretien.

*en complément d'une activité physique plusieurs fois par semaine (aquagym, marche, natation...) et d’une alimentation saine et équilibrée.
Vign_palper_rouler_dos
 

Qu’est-ce que la cellulite ?

La cellulite est simplement une organisation disgracieuse de la graisse au niveau de l’hypoderme (la couche profonde de la peau) des cuisses, des hanches et des fesses. Elle est à l’origine de la peau d’orange, mais aussi de la culotte de cheval. Elle n’est en rien dangereuse pour la santé. C’est d’ailleurs un phénomène récent, les femmes ayant vécu avant le XXe siècle ne connaissaient pas la cellulite, aucun mot n’existant pour désigner ce phénomène.

La cellulite est quelque chose de naturel qu’il est difficile de contrôler. Les causes sont assez diverses :

  • la génétique ;
  • les hormones (surtout pendant la ménopause) ;
  • le système vasculaire (le système sanguin) ;
  • l’hygiène de vie et surtout une faible activité sportive et une alimentation trop grasse.

La cellulite est plus fréquente chez les femmes que chez les hommes en raison de l’organisation des tissus de l’épiderme qui ne sont pas disposés de la même façon selon le sexe de l’individu. Par ailleurs les hormones féminines incitent à stocker plus de gras que chez l’homme en prévision d’une future grossesse et de l’allaitement.

Tout traitement contre la cellulite, quel que soit l’appareil choisi, doit s’accompagner d’une amélioration de votre hygiène de vie : faire plus de marche ou de vélo, s’inscrire à un cours de sport, manger moins gras, dormir mieux, etc.

Il faut également garder en tête que la cellulite ne peut disparaître définitivement. Dès que le traitement est interrompu, elle revient. C’est pourquoi il faut prévoir un traitement intensif (pour la faire disparaître) puis un traitement d’entretien (pour éviter son retour).

 
La séance commence par un massage profond, sur peau sèche, à l'aide d'un appareil s'inspirant de la technique du palper rouler.  L’objectif est de casser les amas graisseux et les capitons et de favoriser la circulation sanguine. Ce massage permet l’évacuation naturelle des toxines.

C’est un massage très énergique qui provoque des rougeurs sur la peau. Lorsque la cellulite est bien incrustée, cela peut même être douloureux. C’est pourtant bon signe, la cellulite est belle et bien touchée par le massage.

La séance enchaîne sur un massage manuel avec une composition d'huiles végétales et huiles essentielles de menthe, cèdre, citron et cyprès, qui favorisent le drainage tout en vous libérant l’esprit grâce à ses notes fraîches.

La séance se termine par un massage complet au rouleau de marbre qui permet de compresser et d'étirer les muscles. Le mouvement de va-et-vient  diminue les tensions et relaxe l'ensemble des muscles.


Il est recommandé de boire beaucoup d’eau après le massage.

 
Vign_orient_ame_notre_dame_de_gravenchon_coordonnees_155241381

Sommaire et tarifs des Massages Toniques : cliquez sur l'image

 
CONTRE-INDICATIONS 

Comme pour tout massage, cette pratique est déconseillée aux personnes souffrant des pathologies suivantes : 

- fracture ou opération récente,
 
- troubles circulatoires (phlébite, thrombose, varices),

- troubles cardiaques (artériosclérose, hypertension),

- diabétiques,

- infection,

- plaie récente ou en phase de guérison,

- inflammation aiguë ou ecchymoses.
 
Attention : ces huiles essentielles sont photosensibilisantes. Ne pas vous exposer au soleil juste après. Si vous vous épilez les jambes, il est préférable d'attendre un jour ou deux.
©Tous droits réservés à l'INPI n° 3944963